Réalité virtuelle

Rénovation de maison ... in progress !
Lasse de sa décoration, ma cliente a souhaité que je travaille sur les espaces entrée, salon/salle à manger, cuisine, et salle de bains, à rénover, agencer et meubler.

Mon travail a consisté à lui présenter des vues 3D de manière à ce qu’elle se projette dans son futur aménagement, ainsi que des shopping list des mobiliers et accessoires proposés pour ces espaces.
Concernant l’entrée cathédrale haute de 6 mètres, et comprenant l’escalier menant au 1er étage, l’idée a été de créer un soubassement de couleur qui se prolonge le long de la montée d’escalier. Le sol de l’entrée a été proposé en carreaux ciment pour apporter de la matière naturelle à l’entrée, calepinage façon tapis.
Toute la surface du rez de chaussée sera recouverte de grandes dalles de grès cérame couleur béton ciré pour unifier les espaces dans un esprit plus contemporain. La cuisine, qui date de quelques dizaines d’années, doit être changée. La cliente souhaitait

 

 pouvoir travailler dans sa cuisine. 
L’idée a donc été de rendre la cuisine moins conventionnelle et y introduire des éléments de déco. Une ouverture de fenêtre dans le mur sera créée pour apporter de la lumière et nous privilégions les éléments bas pour ne pas encombrer l’espace. Pas de colonne dans cette cuisine, donc un frigidaire en élément bas, très original et suffisant pour ma cliente. Le mur à gauche de l’entrée sera quant à lui peint du Bleu Sarah Lavoine pour amener de la profondeur et de la personnalité à la cuisine, un miroir en rotin y sera accroché … rien ne ressemble à une cuisine classique me direz-vous ? mais c’est bien le but !
Côté salon, l’ancienne cheminée de briques est détruite et remplacée par un cheminée à gaz, au look plus moderne. Canapé, pouf et fauteuils

viennent remplir l’espace sans trop l’encombrer de manière à circuler facilement.
Une fenêtre est aussi créée côté salle à manger, pour inviter la lumière et le jardin à entrer dans la pièce, grâce notamment au papier peint grandeur Nature proposé sur les 2 murs d’angle.
Comme la cuisine, la salle de bains doit être déposée. Les sanitaires sont changés mais ils gardent leur place initiale car impossible dans cette minuscule pièce de changer l’ordre des choses ! En revanche, et j’en suis ravie, ma cliente accepte l’idée du papier peint WALL&DECO autour de la baignoire … trop beau ! Le sol sera recouvert de lames de grès cérame imitation parquet, superbe.
Voilà, mon projet Déco est terminé, la cliente n’a plus qu’à entamer les travaux !

© 2019 Nathalie Poirier | Créé par Cellier communication