• Loft

Gagner de la superficie

Transformation d'un plateau en appartement

Afin de valoriser son bien, le client souhaite transformer le plateau actuel du dernier étage de sa maison, en appartement.

L’appartement bénéficiant d’une vue splendide sur Saint-Cloud, il faut remplacer les velux actuels par de vraies ouvertures sur l’extérieur.
Il faut tout repenser, casser la charpente actuelle pour rehausser la toiture et créer des chiens assis. Avant de se lancer dans les travaux, le client a voulu se projeter et visualiser le projet.

J’ai donc imaginé le projet tel qu’il serait avec des portes fenêtres donnant sur un balcon à créer, des velux plus larges … et un cloisonnement de l’espace de manière à créer 1 grande chambre parentale. 

Comment passer de 60 à 85 m2 habitables ?
En rehaussant la toiture de manière à profiter de toute la surface actuelle. Les fenêtres ainsi créées permettent de faire entrer la lumière et d’inonder l’immense salon.
La cloison séparant l’espace nuit de l’espace jour intègre une double porte coulissante, pour garder l’esprit loft à cet espace.

Hâte de voir le projet se réaliser !

Témoignage du client :

“Madame Poirier a très bien compris nos attentes, pris en compte les changements dans le temps du projet de rénovation de notre appartement. Elle a parfaitement modélisé le projet en 3D pour nous permettre de le visualiser et de prendre les bonnes décisions. Elle est créative, fiable et réactive”.

S'abonner à la Newsletter