Chambre façon Couture

Très fière de cette chambre Haute Couture !
L'idée d'origine était de transformer une chambre recevant la famille occasionnellement en chambre chaleureuse et accueillante utilisée plus fréquemment. Il a donc fallu repenser l'agencement des rangements, l'éclairage et les revêtements.
Côté rangement, j'ai eu l'idée de créer des placards de chaque côté du lit, pour madame et pour monsieur, ce qui a permis de libérer l'angle opposé de son armoire imposante pour l'aménager en coin "coiffeuse". La réalisation sur mesure a été effectuée avec brio par CREATIV MOBILIER.
Concernant le revêtement mural, notre choix s'est porté sur le papier peint Azalea de MISSONI HOME, dont je suis tombée réellement amoureuse. Vous savez que j'adore le papier peint, mais quand il tend vers le textile Haute Couture, là je dis oui sans hésiter !
Ce panneau de papier derrière le lit, donne le ton de la chambre, comme une vue sur un jardin oriental.
Les luminaires, quand à eux apportent toute l'intimité nécessaire à cet endroit cosy et chaleureux. C'est Estelle LEMAITRE, dont je vous ai déjà parlé, qui a créé les appliques derrière le lit ainsi que la suspension centrale. Du choix des galons, rappelant la couleur du papier, au choix de la matière (lin), le résultat est tout simplement magnifique ! Qu'en pensez-vous ?

Photos avant et vue 3D du projet

Photos après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Nathalie Poirier | Créé par Cellier communication