Chambre de Super Heros

Mon dernier Conseil Déco

Une maman m’a contactée pour refaire la chambre de son petit garçon qui n’avait jamais vraiment été pensée depuis leur emménagement.
Il s’agissait d’aménager la chambre en créant un espace bureau, en optimisant les rangements et en créant un coin bibliothèque pour amener plus facilement son fils vers la lecture autonome … ou en famille.

COTE LIT
Tout d’abord je lui ai suggéré de délimiter l’espace lit avec une peinture d’angle, de manière à créer un espace cocon plus intime. La cliente était ravie de l’idée !
Pour la lumière, pourquoi ne pas suspendre dans l’angle du mur, une ampoule avec un joli cordon de couleur, pour minimiser l’emprise au sol d’une table de chevet.

COTE BUREAU
Tout simplement, j’ai proposé un bureau tréteau pour rester léger, et très facile à déplacer au cas où ! bref un espace à lui pour travailler, bricoler, dessiner, peindre (comme sa maman) …

COTE RANGEMENT
Le problème était de réussir à ranger toutes ces petites babioles … vous savez ces petites choses que l’on entasse dans des boîtes à chaussures, et dont on ne sait pas vraiment quoi faire … et il y en avait beaucoup, beaucoup !
J’ai pensé à un meuble bas en métal pour ne pas trop encombrer la chambre.
Mais cela ne suffisait pas à tout ranger, donc l’idée a été de poser derrière la porte (espace perdu) des étagères sur crémaillères pour y poser des boîtes IKEA fourre-tout ! Le tour était joué, il n’y avait plus rien d’apparent !

COTE LECTURE
Pour le coin lecture, près de la fenêtre, j’ai repensé à ce qui se faisait dans les bibliothèques pour enfants … lorsque j’y emmenais mes filles pour choisir des livres. Vous avez certainement remarqué que les livres pour petits sont présentés de face, pour que la couverture soit bien visible et non sur la tranche (réservé aux plus grands).
C’est pourquoi, j’ai choisi un système tout simple d’étagères IKEA, finalement peu profondes, de manière à y poser quelques livres de face. L’effet est visuel … et plus tentant pour l’enfant.

COTE SUPER HEROS
Et pour couronner le tout, il fallait bien montrer qui était le chef !
Des affiches de super héros (que j’adore), à poser sur le mur ou bien sur le meuble bas en métal.

Cette prestation a fait l’objet d’un Conseil Déco de 2h sur place, avec l’envoi d’une shopping list.
Si vous êtes également en manque d’inspiration, n’hésitez pas à me contacter … nous saurons ensemble faire les bons choix !

One thought on “Chambre de Super Heros

  1. J’étais désemparée devant la petite taille de la chambre de mon fils, qu’il fallait réaménager et rafraichir ; Nathalie, professionnelle mais aussi chaleureuse, a eu plein d’idées, tant sur l’allure générale de la pièce et l’aménagement de l’espace que sur les petites choses permettant de mieux la décorer, elle a aussi été très à l’écoute et a su intégrer nos goûts et notre mode de vie à ses propositions. La chambre est maintenant très jolie et mon fils s’y sent très bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Nathalie Poirier | Créé par Cellier communication