Ameublement d’une maison en Yvelines

quand le contemporain côtoie l’ancien !

Cette maison me plaît, elle possède déjà tout ce que j’aime : des carreaux ciment, du parquet, de beaux espaces. Bref il ne lui manquait plus que son contenu : le mobilier !Cahier des charges : meubler cette très jolie et ancienne maison, qui sort d’une longue période de travaux et encore inhabitée, de façon chaleureuse et conviviale. Retour des enfants le week end, soirées entre amis … Ce sont donc principalement les pièces de vie que j’ai dû meubler, à savoir la salle à manger et le salon.

Côté salle à manger, donnant sur une cuisine semi ouverte, il a fallu choisir une grande table, les chaises et la suspension. J’ai proposé un mix de chaises pour amener de la diversité. La suspension, quant à elle, a été faite sur mesure chez l’une de mes créatrices préférées, Estelle Lemaître.

 

Côté salon, un panneau de bois (Marotte) a été créé derrière la TV de manière à rythmer le grand mur blanc. Sur mesure, il intègre également le meuble TV de manière à ne constituer qu’un seul et unique élément. J’ai donc établi les plans sur mesure du meuble qu’un ébéniste a ensuite réalisé.
Différentes propositions de canapés, tables basses, luminaires, tapis ont été faites au client.

… le tout pour un beau résultat mélangé d’ancien et de contemporain.

Témoignage du client :

“C’est la première fois à titre personnel que nous faisions appel à un décorateur d’intérieur. Et globalement nous n’avons pas été déçus et n’avons jamais regretté cette initiative. Nathalie a beaucoup d’écoute, son esprit de synthèse et son empathie nous ont permis de basculer assez vite dans les phases de design et de propositions de mobilier. Nathalie est suffisamment souple pour se remettre en cause et adapter certaines options si le client n’adhère pas totalement et outre sa créativité elle est active dans le suivi de la mise en œuvre de ces prescriptions.”

© 2019 Nathalie Poirier | Créé par Cellier communication